Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0o° Karekano's Island °o0
0o° Karekano's Island °o0
Publicité
Archives
28 décembre 2004

Layer 2: Inu Yasha

Titre: Inu Yasha {2002-????}
Auteur: Rumiko Takahashi
Editeur: Kana
Support: Manga et dvd (7 dvd deja sortis)
Prix moyen: 5.46 Euros (pr le manga)
Collection: en cours avec 15 volumes (le 15e sort le 4/12 soit today) sortis en France et 37 au Japon (en cours)


Résumé du manga:
Dans un Japon ancestral, plus précisément à l'époque Sengoku (1467-1603), Inu-Yasha (démon-chien) s'empara de la mystérieuse perle de Shikon, n'hésitant pas au passage à massacrer ceux qui entravaient sa route. Malheureusement pour lui, la prêtresse Kikyô parvint à mettre un terme à ses agissements en lui transperçant le coeur avec une flèche sacrée, le clouant pour ainsi dire à un arbre. La prêtresse mourut juste après mais demanda à son peuple d'incinérer avec son corps la perle de Shikon...
Nous voici à présent à Tôkyô, en 1996. Kagome, une jeune lycéenne, vit paisiblement dans un temple avec sa famille. Un jour, elle a le malheur de s'approcher du puits du temple et se fait emporter par un monstre ! C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'Inu-Yasha qui lui promet de lui débarrasser du monstre si elle lui retirait la flèche. Et après acte, le démon-chien parvient facilement à se débarrasser de l'agresseur mais soudainement, menace Kagome en lui demandant de lui remettre la perle de Shikon. Que va-t-il se passer ensuite ?



Informations sur l'auteur:
Rumiko Takahashi est une dessinatrice et scénariste née en 1957 à Niigata (Japon). En 1979, elle publie un manga de science-fiction intitulé Urusei Yatsura (Lamu). Il sera adapté en série télévisée en 1981. En 1984, elle sort un nouveau manga qui sera lui aussi adapté en série TV : Maison Ikkoku (Juliette je t'aime). Parallèlement à ces séries, Rumiko Takahashi publie des nouvelles telles que Mermaid Scar, Mermaid Forest, les Rumic World (Maris the Shojo, Laughing Target,...) ,... Son nouveau manga sorti en 1987 aura un succès fou au Japon, autant que Dragon Ball: la fameuse série Ranma Nibunnoichi (Ranma 1/2;). Elle sera elle aussi adaptée en anime. La série s'est terminée en 1996. Les séries TV terminées, il existe à présent plusieurs O.V.A. et Movies de ces séries. En 1997, elle débute la série Inu-Yasha en manga. La série sort également à la télévision et deux films au cinéma.



Mon avis perso: Un manga a l'histoire intéressante avec plein de mythologie... C'est un manga avec un graphisme simple, non-surchargé, bien dessiné.
C'est un manga a lire si vs etes fan de cet auteur ou a lire si vs avez du tps!
Perso, j'ai pas trop accroché, j'me suis vite ennuyée! On se lasse vite des persos et de l'histoire en elle mm!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité