Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0o° Karekano's Island °o0
0o° Karekano's Island °o0
Publicité
Archives
28 décembre 2004

Layer 1: Ayashi no Ceres

Titre:Ayashi No Ceres {1996-2000}
Auteur: Yuu watase
Editeur: Tonkam
Px moyen:5 Euros
Collection: Terminée avec 14 volumes; existe aussi en DVD

Résumé du manga:
Aya Mikage est une jeune fille enjouée et vivante qui trouve la vie monotone. Elle aimerait un peu de nouveauté, mais elle va très vite regretter ce souhait inconsidéré. Ses seize premières années de bonheur serein, en compagnie de son jumeau Aki, vont soudainement tourner au cauchemar. Convoqués par la famille pour leur anniversaire, ils vont voir leur destin bouleversé. A l'âge de seize ans, tous les enfants de la famille Mikage doivent être confrontés à une main momifiée, relique de la nymphe Ceres, leur ancêtre.
Celle-ci, contrairement à la légende, n'a pas pu regagner le ciel et cherche à se réincarner pour récupérer son précieux mana, sa "robe de plumes", et surtout à détruire sa progéniture. Aya possède un génome proche de celui de la nymphe, ce qui permet à celle-ci de prendre possession de son corps. Terrifiée par son immense pouvoir naissant, toute la famille cherche à la tuer, tout en protégeant Aki, dans lequel l'ancêtre humain, ayant épousé Ceres et lui ayant volé sa liberté s'est incarné. Aya se retrouve abandonnée de tous ses proches face à ce terrible destin. Elle doit rechercher le mana de Ceres pour espérer sauver Aki et recouvrer son humanité, tout en déjouant les affreuses expériences que pratique son cousin Kagami, obsédé par la nymphe et par un traumatisme de son enfance. Aidée et soutenue par de nombreuses personnes impliquées dans cette sordide histoire, elle va suivre un chemin difficile, mais aussi trouver l'amour en la personne de Toya, un beau jeune homme amnésique qui cherche à percer le mystère de son lourd passé.

Trouvé sur: http://ayashinoseresu.free.fr/

Qqs infos sur Watase:
Elle est née un 5 mars, elle est poisson. Elle est née et a grandi à Osaka.Son gpe sanguin est B.
Elle aime la musique en général sauf l'opéra et le heavy métal et la lecture où elle s'est découverte une passion dernièrement pr les ouvrages scientifiques.
Sa première oeuvre est Pajama de Ojama, qui a été publié ds le n°3 de 1989 de Shojo Comic.

Mon avis perso:
Un manga tt simplement magnifique! pr moi c'est l'un des meilleurs shojos que j'ai jamais lu! L'histoire est très bien dirigé et ca se lit ss peine! Y a pas un volume ou tu te dis que c'est chiant ou lent!
Y a que 2 trucs que j'ai pas aimé: la robe de plume de céres et la fin qui pr moi fait un peu baclée... et ou tu te dis que tu veux lire la suite! La fin est pr moi qq peu inachevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité